Ville de Bagneux / première phase

0

Processus d’étude et de formation-action sur l’offre culturelle du territoire balnéolais et les publics fréquentant les équipements culturels communaux et communautaires.

L’objectif de cette étude consiste à permettre à la Ville de Bagneux (92) de disposer d’un référentiel sur les aspirations, les pratiques, les représentations et les attentes des habitants dans toute leur diversité, concernant la vie culturelle balnéolaise et d’accompagner les services municipaux et communautaires dans la définition d’un projet culturel de territoire innovant, porté par l’ensemble des services et qui touche les habitants le plus largement possible.

Dans ce cadre, la ville de Bagneux souhaite réinterroger son projet culturel, y compris en anticipant les perspectives ouvertes par la constitution du Grand Paris, par la réalisation d’une étude des publics fréquentant les équipements culturels municipaux et communautaires et plus largement sur les pratiques culturelles des habitants.

L’étude s’inscrit dans une démarche de formation-action au projet de développement culturel du territoire qui concerne l’ensemble des équipements de la direction de l’action culturelle, ainsi que les directions de la ville impliquées, sous une forme ou sous une autre, dans la vie culturelle (jeunesse, citoyenneté, action sociale, éducation, sports, politique de la ville et urbanisme).

Dans ce cadre, TERTIUS réalise l’étude proprement dite et conduit le processus de formation-action en relation avec la direction de l’action culturelle de la ville.

Comments are closed.